Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

FO PROSEGUR SECURITE HUMAINE

FO : des femmes et des hommes libres dans un syndicat libre.

La crise chez GRP – ISS SECURITE

SECTION GRP  SECURITE                                                                                Paris le : 20/09/2010

PARIS – LYON                 

 

              La crise continue chez GRP – ISS SECURITE

 

Il est beau l’acquéreur  qui nous voulait tant de bien en nous rachetant et nous promettait monts et merveilles en attribuait des noms prestigieux à ses entités (diamant, opale, émeraude etc.) hélas avec GRP, tout est dans la symbolique et rien dans les actes.

 

En effet, F.O dans la continuité de sa logique de responsabilité dans les engagements et lucidité dans les actions à fait du dialogue et de la concertation les principales qualités de ses rapports avec la direction.

 

Hélas, aux yeux de la direction de GRP, ce ne sont pas des qualités mais des tares qu’elle assimile à la faiblesse et l’ignorance et sur lesquelles elle compte pour créer la suspicion, la scission entre les Institutions Représentatives du Personnel et pour finir l’affaiblissement et la marginalisation des syndicats appliquant à merveille le fameux adage de diviser pour régner.    

 

En outre, lorsqu’un début de cohésion entre syndicat, a vu le jour et sentant le danger poindre, M. RENAULD s’est dépêché de recevoir les syndicats et signer les protocoles de sortie de crise, non pas qu’il a pris conscience de la justesse et pertinence de nos revendications, non, non et non, ce n’est que ruse et diversion pour repousser à plus loin l’échéance.

 

Mais comme le dit le sage :"le jour le plus loin, finit toujours par arriver" si la direction croit nous distraire de la défense des droits des salariés ou jouer la montre, elle se trompe lourdement et plus dur sera le réveil pour eux, car si nous regrettons la division qui refait surface entre syndicats (un syndicat s’attribuant seul la paternité des succès dans les blogues et autres communiqués).

 

Pour notre part, nous n’avons aucun doute sur la capacité de FO, de ses ressources humaines, de ses partenaires syndicaux historiques et sa capacité à mobiliser afin de faire plier l’échine à la direction de GRP, nous l’avons déjà fait et somme capable de le faire à nouveau car contrairement à certain syndicat nous nous ne sommes jamais compromis avec la Direction et nous défendons exclusivement les salariés car eux, non seulement le méritent mais n’ont pas les revenus pour se payer des conseils. 

 

Aussi, Force Ouvrière fera montre de sa capacité à faire rétablir les droits des salariés et imposera l’application par GRP des dispositions légales auxquels chaque salarié a droit.

 

Rien ne sert de courir, il faut arriver à point.

 

F.O la force tranquille, avec vous et pour vous.           

Retour à l'accueil

Partager cette page

Repost 0

À propos

FO - PROSEGUR IDF

notre section syndicale vous informe au quotidien, abonnez-vous gratuitement et sans engagement à la lettre d'information.
Voir le profil de FO - PROSEGUR IDF sur le portail Overblog