2ème GREVE CHEZ ISS SECURITE LYON AU MOIS D’AVRIL 2010

SECTION ISS SECURITE                                                                                               Paris le : 01/05/2010

PARIS – LYON                                        Flash InFO

2ème GREVE CHEZ ISS SECURITE LYON AU MOIS D’AVRIL 2010

REINTEGRATION DU DELEGUE SYNDICAL

Pour la deuxième fois consécutive dans le mois d’Avril, l’agence de Lyon vient de connaitre sa deuxième grève.

Le Jeudi 29 Avril 2010, pour la venue à la direction régionale de Caluire de monsieur Grégory Renauld président GRP du groupe Symbiose repreneur d’ISS SECURITE France, la CFTC soutenue activement par  FORCE OUVRIERE ont décidé d’une grève surprise afin d’exposer des revendications

Suivantes :

DSCN3316

-Le paiement des heures supplémentaires acquises, le report en fin de mois de la clôture des paies des agents, plutôt que le 26 actuellement afin d’éviter les régules sur le mois suivant, le paiement des RTT, le paiement des astreintes téléphoniques, l’annulation du cycle actuel…

- FORCE OUVRIERE à réclamé pour sa part, la régularisation immédiate des heures pour 5 salariés œuvrant sur KEOLIS, la remise immédiate des plannings des agents qui a été faite par PARIS le 28 Avril 2010 en l’absence de Cidric GAILLARD depuis le 06 Avril 2010.

Question à Monsieur FABIAN de GRAAF :

1- Pourquoi attendre le dernier moment pour faire les plannings KEOLIS 29042010293?? En effet le 27 Avril vous avez demandé au rondier Monsieur BOURGIN d’établir les plannings KEOLIS, devant son refus  (car on ne s’improvise pas planificateur) vous avez demandé a PARIS de les faire. Les plannings ne se font pas en deux temps trois mouvements.

2- Pourquoi attendez-vous les derniers jours du mois pour vous réveiller ? La première grève du métro dont vous êtes responsable ne vous a pas suffit ??

Ce jeudi 29 Avril au matin une trentaine d’agent ISS font grève devant la direction régionale, une délégation est reçue par Lionel ROUSSEL Directeur Général ISS et Grégory RENAULD  président GRP, puis dans l’après midi la délégation sera reçue par le DRH ISS qui aboutira sur des promesses écrites sur protocole.

FORCE OUVRIERE obtiendra la livraison des plannings du métro directement par FABIAN de GRAAF qui se déplacera en personne sur le poste de BELLECOUR (si vous aviez anticipé, cela vous aurait évité de transpirer) ainsi que des chèques pour la régularisation des primes de paniers. Monsieur de Graaf, la sécurité c’est surtout prévenir !!!

A notre grande surprise, une autre satisfaction arriva, en effet le président Grégory RENAULD de GRP et Lionel ROUSSEL reçoivent  Cidric GAILLARD (délégué syndical FO mise à pied) pendant plus d’une heure.

Ceux-ci reconnaissent que la mise à pied conservatoire infligé par Fabian de Graaf à Cidric GAILLARD n’est pas justifiée et sans fondement, c’est pourquoi ils lui remettent un courrier de réintégration immédiate. Par cette action, les supérieurs hiérarchiques de Fabian de Graaf le désapprouvent et vont à son encontre, l’injustice qu’a subit Cidric GAILLARD est dans un premier temps réparé.

Monsieur de Graaf , votre farouche volonté de licencier notre délégué syndical pour des raisons apparemment personnelles, votre volonté d’humilier et de nuire à l’image de Cidric GAILLARD n’aura pas triomphé devant la logique et la justice, c’est pourquoi nous vous invitons vivement à vous remettre en cause une bonne fois pour toute et de changer vos actions et attitudes méprisantes envers notre délégué lyonnais, seule condition pour avancer de l’avant.

Nous rappelons que toutes attaques contre notre ou nos représentants sont des attaques contre l’ensemble de FORCE OUVRIERE, nous vous promettons une vigilance accrue et un combat hardant en cas d’un nouveau  déclenchement des hostilités.

FORCE OUVRIERE ainsi que agents travaillant sur KEOLIS sont satisfaits de cette réintégration, en effet depuis le 06 Avril début de l’absence de leur responsable hiérarchique  Cidric GAILLARD, le contrat KEOLIS est a la dérive, les problèmes sur le métro sont devenus catastrophiques avec une absence totale de gestion, un lourd travail l’attend.

14h00, FORCE OUVRIERE lève le dispositif de la grève, seule la CFTC restera jusqu’an fin d’après- midi.

Aujourd’hui une partie des salaries sont solidaires, ce qui permet d’avancer sur nos revendications, FORCE OUVRIERE a ouvert la voie sur Lyon de la cohésion syndicale en acceptant de prêter main forte a la CFTC.

Afin de ne pas être seul face à la direction, rejoignez FORCE OUVRIERE, vos problèmes  sont les nôtres.