Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FO PROSEGUR SECURITE HUMAINE

FO : des femmes et des hommes libres dans un syndicat libre.

Tension Electrique sur ENGIE

Camarades,

CA SUFFIT !!! CA SUFFIT !!! Depuis bien trop longtemps vous travaillez dans un climat tendu et austère, ce climat continue de se dégrader de plus en plus et il FAUT DIRE STOP. La dernière en date ? L’agression et les menaces commises sur l’un de vos collègues par l’un de vos responsable/responsable adjoint, et ce sans oublier le nombre d’agents jetés du site après de nombreuses années de fidèles et loyaux services.  

Rassurez-vous FORCE OUVRIERE (FO) existe maintenant sur PROSEGUR SECURITE HUMAINE et ce, depuis la fusion effectuée fin OCTOBRE 2016. Forte de son travail fait sur PROSEGUR RUBIS et PROSEGUR OPALE, FORCE OUVRIERE pèsera de tout son poids afin que ces genres d’agissements ne se reproduisent plus et que le dernier en date ne soit pas laissé ainsi. FO s’engagera et fera en sorte qu’aucun autre agissement ne dégrade vos conditions de travail afin que vous retrouviez un climat de travail sain.

Cette goutte d’eau a été de trop dans un vase déjà assez remplit.

C’est pour cela que, dans un but d’équité et de légitimité, FORCE OUVRIERE, par le biais de son membre au CHSCT, a dénoncé ces actes inadmissibles et impardonnables. L’affaire de cette agression étant également entre les mains des services de polices, du CHSCT client, de la médecine du travail ainsi que du CHSCT PROSEGUR.

Nous ferons donc notre maximum afin que la vérité, soit mise aux yeux de tous.

Si toutefois ces actes et menaces s’avèrent justifiées, FO s’assurera qu’un agissement directionnelle soit fait de façon proportionnelle aux actes commis.

Malheureusement, les agents de sécurité sont trop exposés et victimes de réactions immédiates de la direction dès lors qu’un faux pas est commis (même lors d’un retard sur site).

Nous faisons face à de nombreuses difficultés comme la non volonté de faire une réunion CHSCT de la part du secrétaire CHSCT (CFTC) qui plus est, se trouve également sur votre site. Mais nous irons jusqu’au bout, et ne laisserons aucun agent, quel qu’il soit, subir cela.

C’est pour cela que vous, agents du site ENGIE, ne devez pas vous laisser faire face à des intimidations, menaces ou autres.

Et si c’était l’agent qui agressait le chef ? Quelle serait la réaction de la direction ?

N’hésitez pas à nous en informer en toute DISCRETION et ANONYMAT, afin que l’on puisse vous renseigner, conseiller et intervenir si besoin.

C’est ensemble que vous retrouverez la sérénité et la tranquillité du travail. Pour tous problèmes ou questions, n’hésitez plus et appelez nous en toute confiance. FORCE OUVRIERE est là pour vous. C’est ainsi, en créant une union solide et indivisible que vous resterez tranquilles.

Aujourd’hui c’est le cas d’une personne, demain celui-ci pourra être vous !

Amitié syndicale.                                                                              Fait le 20/01/2017      

F.O PROSEGUR SECURITE HUMAINE @ : foprosegur.psh@gmail.com

                                FEETS FO (prévention & sécurité) 46 Rue des petites Ecuries - 75010 PARIS

     MOUR

                                                             

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

FO - PROSEGUR IDF

notre section syndicale vous informe au quotidien, abonnez-vous gratuitement et sans engagement à la lettre d'information.
Voir le profil de FO - PROSEGUR IDF sur le portail Overblog

Commenter cet article

Sani 16/02/2017 21:52

C un tipe bien je vote pour lui

Sani 16/02/2017 21:52

C un tipe bien je vote pour lui